«Cette formation constitue une poursuite d’étude logique, mais non systématique, après le BTS communication visuelle. Elle permet à l’étudiant de passer d’un statut de technicien supérieur niveau III, assistant à la création, à celui de chef de projet, directeur artistique, niveau II, dans différentes structures professionnelles.
Le recrutement se fait au niveau national, et cette formation se déroule en deux ans après un bac+2.
Le DSAA vise à former des créateurs-concepteurs en Arts appliqués, capables d’occuper à terme des postes de chef de projet : le designer devient l’interface entre les divers responsables de fabrication, d’ingénierie de la communication. La formation et la certification sont accompagnées tout au long des études par les partenaires professionnels, directement impliqués dans le suivi et la délivrance du diplôme.
Le Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués sSpécialité Design a pour vocation de qualifier des designers à bac+4, niveau I (équivalent Master I).

Un stage en entreprise fait partie intégrante de la formation, il permettra à l’étudiant d’intervenir dans des secteurs d’activité de la création graphique.
Après la validation de leur parcours en 1° année, les étudiants se consacrent à un projet, dit projet» ©LCdG

https://dsaachaumont.tumblr.com