https://majustletter.tumblr.com

Et le travail de Romain Goetz :

https://romaingoetz.fr/atlas

«Bonjour, je m’appelle Romain Goetz. Je suis un graphiste/auteur, illustrateur, photographe et artiste français. Je suis diplômé d’un master à la Haute École d’art du Rhin de Strasbourg et d’une licence à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy.

J’emploie des médiums protéiformes et les mets au service de productions narratives et ambivalentes. Je cherche à générer des tensions et des hésitations. Des contacts, des contrastes entre ce qui parait ne pas se mélanger. Je m’intéresse aux dominantes, aux répétitions, aux frontières. Les espaces vécus & traversé, « l’autour », sont des ancres et des guides qui nourrissent mes recherches.

En tant que graphiste, je conçois des identités, des communications imprimées, web(s) et sociales, des objets et images fixes, animés, dessinées et sonores. Au cours de mon parcours, j’ai évolué au sein de diverses structures & ateliers, depuis trois ans je travaille comme concepteur indépendant.

Comme artiste, je travaille sur l’image et la narration, parce que porteurs de sens et d’histoires. Je raconte les contemplations, les aléas et les rencontres. Je parle de l’image et de son usage au travers de films et de livres, qui s’ancrent autant dans des espaces communs et réels proches qu’au sein d’interprétations fictionnelles, misent en avant par le théâtre et la musique vivante.

Je travaille à Strasbourg et à Marseille.» ©RG