Offprint Paris 2018

«En collaboration avec Offprint, le Centre national des arts plastiques (Cnap) accueille la webradio *DUUU, fondée en 2012 par des artistes et dédiée à la création contemporaine, pour un programme diffusé en direct au cœur du salon, avec des émissions et interviews avec des éditeurs, graphistes et artistes. Durant les 4 jours du salon, un programme d’émissions est réalisé en live et en public.

Une émission enregistrée le 11.11.18 dans le cadre du Salon Offprint à l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, en partenariat avec le Cnap et la Fondation Luma.»©DUUU RADIO

https://www.duuuradio.fr/episode/offprint-guide

Petite présentation trouvée sur leur site :

«*DUUU est une webradio dédiée à la création contemporaine.

Fondée en 2012 par des artistes, cette radio est née du désir de faire entendre des situations de réflexion et de travail. S’inventant ce que pourrait être une radio d’art aujourd’hui, elle expérimente d’autres modes de parole, et travaille depuis six ans à croiser des voix parallèles et susciter des rencontres.

*DUUU est à la fois un outil de production de situations radiophoniques, une plateforme de création d’objets sonores, et une archive en mouvement. Autour du comité éditorial, *DUUU réunit aujourd’hui une équipe d’une trentaine de correspondants, tous acteurs de la scène artistique (arts visuels, poésie, danse, musique…). Entre conversations, feuilletons, pièces sonores, lectures, etc., la radio rassemble une collection de formats et d’émissions, en écoute tous les jours sur duuuradio.fr

Depuis 2016, *DUUU est basée à Gennevilliers. Elle explore le territoire à la rencontre d’habitants et de collectifs, en compagnie d’artistes invités. Dans ce cadre, elle déplace ses studios au gré des rencontres, pour enregistrer des émissions, ou émettre en direct depuis des lieux de vie de la ville (cafés, jardins publics, halls d’immeubles, cinéma…). La radio a installé sa base au T2G – Théâtre de Gennevilliers, et elle y présente un dispositif d’écoute et de consultation à partir de la rentrée 2017.

*DUUU déploie régulièrement son studio mobile dans différentes institutions culturelles (musées, centres d’art, écoles d’art…), à l’occasion d’événements, de workshops, d’expositions, etc.

En 2018, *DUUU installe une unité radiophonique dans la Folie N4 au coeur du Parc de la Villette.

*DUUU est un ensemble d’impulsions et d’échos, une collection d’unités radiophoniques mobiles.»