«La Paygraphie est une démarche artistique menée par Alban Gervais, designer graphique de formation (HEAR, Strasbourg) et intervenant-enseignant.

J’édite mes photographies en quantité variable à l’aide de techniques d’impressions variées telles que la sérigraphie, la risographie ou l’impression offset. Ces images sont produites à l’occasion de commandes qui me sont passées en tant que designer graphique, lors de résidence de création ou lorsque l’envie s’en fait ressentir… Mes images de petits formats se diffusent de la main à la main ou par correspondance auprès de lieux liés à mes trois préoccupations : le paysage, l’image et les arts graphiques.
Aux propositions faîtes d’exposer mon travail, les murs de centres d’arts ou de galeries deviennent de grandes pages où s’affichent mots, signes et images. La scénographie peut être complétée par des présentoirs conçus pour l’occasion ou des sculptures issues des environs du lieu de la résidence. Pour multiplier les expérimentations, j’interviens également hors les murs, dans l’espace public ou sous forme de performances.» ©Alban Gervais

http://www.paygraphie.com/